

Entretien avec
23/09/2021
Prodipresse s’est entretenue avec M. David O’Reilly, Directeur de la recherche scientifique chez British American Tobacco, sur les contrôles de sécurité et de qualité que subissent les produits de vapotage de la société.
Avec plus de neuf millions de consommateurs dans le monde, BAT est la deuxième plus grande entreprise de vapotage. Le producteur de tabac se dit être le leader du marché en Belgique avec sa marque Vype.
Depuis combien de temps travaillez-vous pour BAT ?
David O’Reilly : Aujourd'hui, je travaille chez BAT depuis près de trente ans. Depuis 1991 plus exactement. J'ai commencé comme microbiologiste dans le centre de biotechnologie du groupe au Royaume-Uni Je suis maintenant, depuis deux ans, le directeur responsable de la recherche scientifique au sein de la société. Vous êtes titulaire d'un doctorat en microbiologie.
Pourquoi avez-vous décidé de travailler pour une entreprise de tabac ?
David O’Reilly : BAT m'a attiré car l'entreprise m'a donné l'opportunité de contribuer de manière positive à l'un des plus grands défis de santé publique au monde : réduire les dommages causés par la cigarette. Cela est resté ma priorité absolue jusqu'à aujourd'hui. BAT est surtout connu comme producteur de tabac.
Pourquoi BAT a-t-il décidé d'ajouter le vapotage à son portefeuille de produits ?
David O’Reilly : BAT est bien conscient que le monde est en train de changer. Les gens recherchent des substituts à la cigarette car ils savent que brûler du tabac peut être très nocif pour la santé. C'est la raison pour laquelle nous avons ajouté des produits de vapotage à notre gamme en 2013. Cela fait maintenant deux ans que nous sommes sur le marché belge des produits de vapotage avec notre marque Vype. Le vapotage n'est qu'une des nouvelles c...
Pour acceder à la totalité de l’article vous devez être connecté.
Il reste 85 % de l’article à lire