

Entretien avec
13/03/2021
Quatre ans après le lancement du Lottery Club, Prodipresse a rencontré Arnaud Hermesse, Chief Retail Officer, pour faire un état des lieux de ce qui a déjà été accompli et son futur changement de nom. Pour nous, il revient également sur l’évolution du secteur des jeux de hasard au cours des dix dernières années.
Le secteur des jeux de hasard a fortement changé au cours des dix dernières années. De quelle manière la Loterie Nationale s'est adaptée à ce contexte changeant ?
Arnaud Hermesse: Le secteur des jeux de hasard a fortement changé ces dix dernières années. Le marché a entre autres été privatisé et devient de plus en plus compétitif. En raison de la libéralisation poussée du marché et de l'absence de législation et de réglementation claires, la Loterie Nationale a été obligée de s'adapter à l'évolution de la situation du marché en :
- étant plus que jamais présente sous une forme constante sur le chemin du consommateur potentiel. Par la création de points de vente, là où le joueur est disposé à jouer.
- emboîtant le pas de la digitalisation de plus en plus poussée du comportement du consommateur et donc du comportement de jeu digital
- en répondant au souhait du joueur de voir les résultats ainsi que d'autres informations communiqués sur un support digital
- en répondant au souhait du joueur de disposer de plus en plus de services pour que le jeu se rapproche davantage de ce qu'il vit au quotidien en tant que consommateur
- en faisant en sorte que les joueurs perçoivent plus concrètement tout ce que leurs mises modestes permettent de réaliser. Ce sont les joueurs qui rendent p...
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