Entretien avec

 14/07/2021

Arrivé de France juste avant le premier confinement, Javier Alvarez Ballespin occupe le poste de Country Manager Belux pour BAT. Depuis, énormément de choses ont changé sur le marché de la cigarette, malgré la situation sanitaire particulière.
Pour Prodipresse, il évoque l’avenir du vapotage en Belgique, l’importance de la durabilité pour BAT, Vuse, mais également les droits d’accises sur les produits du tabac.

 

Vous êtes Country Manager de BAT Belux depuis un an maintenant. Comment l'avez-vous vécu ?

Javier Alvarez Ballespin : Ma famille et moi avons quitté la France et déménagé à Bruxelles juste avant le premier confinement. C'était donc une période très particulière. Quand je suis arrivé, j'ai encore pu organiser quelques visites sur le terrain et j'ai rencontré la plupart des collaborateurs de l'organisation lors d'une réunion de vente nationale. Depuis, tous nos contacts et toutes nos réunions se déroulent exclusivement de manière virtuelle. Je pense qu'il est très important de rester en contact avec mon équipe pour être tenu au courant de ce qui se passe sur le marché et de prendre le pouls de l'organisation. Il doit en être ainsi.

Entre-temps, beaucoup de choses ont changé sur le marché au cours de la dernière année. Nous sommes passés à des emballages neutres pour les cigarettes et le tabac à rouler. Dorénavant, la publicité pour les cigarettes et les produits de vapotage est totalement interdite. Les droits d'accises sur le tabac ont également fortement augmenté. De plus, la crise du coronavirus a entrainé une fermeture partielle ou totale des frontières et les vapeshops ont été contraints de fermer leurs portes lors du premier confinement.   

Malgré toutes ces contrariétés, je suis très heureux de ma nouvelle nomination en tant qu... Pour acceder à la totalité de l’article vous devez être connecté.
Il reste 85 % de l’article à lire