Entretien avec

 02/03/2021

Après un passage de deux ans au Népal, Juliana Mohd Yahaya est la nouvelle Country Manager de JTI pour la Belgique et le Luxembourg.
Quelques mois après son arrivée à ce poste, elle fait le point sur le marché belge, l’impact de la pandémie sur le secteur et les habitudes des consommateurs, sans oublier un coup d’œil vers l’avenir et la vision à long terme de JTI.

 

Le marché belge

Quelles sont vos premières constatations sur le marché belge ?

Juliana Mohd Yahaya : La Belgique est un marché bien établi et diversifié à bien des égards : différentes régions, des consommateurs aux besoins différents et des législations différentes, dans une certaine mesure. En plus des différentes régions, nous avons également les ventes frontalières.

L’industrie du tabac reflète elle aussi cette diversité avec les différentes catégories de RMC, RYO, MYO et de cigarettes électroniques, pour répondre aux différents besoins des consommateurs.

Je trouve cela très intéressant et cela me rappelle mon séjour en Asie dans toute sa diversité.

Bien qu’il s’agisse d’un marché bien établi, j’ai remarqué que la Belgique n’est qu’aux balbutiements de sa Pour acceder à la totalité de l’article vous devez être connecté.
Il reste 85 % de l’article à lire