Œil de l'expert

 15/07/2022

Le 22 juin, l’équipe de Prodipresse a assisté à la conférence Target "Le digital sans bullshit" donnée par les agences Adsim, Braconnier/The Iceberg et Glooh. Dans celle-ci, plusieurs astuces sur le marketing digital ont été abordées, notamment concernant l’importance d’être présent sur les réseaux sociaux, mais avant tout l’importance d’être bien référencé.

Vous ayant déjà parlé de Facebook, Twitter et Instagram (entre autres) par le passé, nous aimerions cette fois insister sur ce qui semble évident : être présent sur Google My Business et Google Maps.

 

Qu’est-ce que Google My Business ?

Il s’agit d’un des services gratuits du moteur de recherche du même nom qui permet à tout commerce de créer et de gérer sa fiche d’identité en ligne. Il s’est imposé comme l’un des outils incontournables pour le SEO local (Search Engine Optimization ou en français « Optimisation pour les moteurs de recherche » qui définit l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. On l’appelle aussi référencement naturel).

Google My Busin... Pour acceder à la totalité de l’article vous devez être connecté.
Il reste 85 % de l’article à lire