Vue des régions

 10/10/2021

Que ce soit sur le groupe Facebook « Prodipresse Pro », réservé à nos membres, par mail ou encore par téléphone, nous recevons un bon nombre de questions sur des sujets divers et variés, mais bien évidemment toujours liés à la pratique du métier de libraire-presse au quotidien.
Nous avons remarqué que certaines interrogations étaient récurrentes et nous souhaitons donc y répondre dans cet article afin de les communiquer au plus grand nombre. Cela permettra peut-être à certain(e)s d’entre vous d’y trouver une réponse à une question qui vous turlupinait !
Et si ce n’est pas le cas, Prodipresse reste disponible pour vous aider en cas de besoin.

 

Quelle est la législation pour l’exposition des cigarettes électroniques et produits du CBD ? Peut-on les disposer derrière le comptoir, sur le comptoir ou dans des vitrines fermées ?

Les cigarettes électroniques et les produits du CBD sont considérés comme des produits du tabac. De ce fait, vous ne pouvez pas faire de publicité ni de promotion sur ces articles. Il est également interdit de faire une mise en avant.

À noter que la marge de tolérance peut être légèrement différente d’un point de vente à l’autre et d’un contrôleur à l’autre. Nous en profitons également pour rappeler qu’en cas de contrôle, toutes les notifications de saisie ou de non-conformité doivent être faites par Ã... Pour acceder à la totalité de l’article vous devez être connecté.
Il reste 85 % de l’article à lire