Prodipresse vous informe

 05/09/2018

Depuis le début de l’année 2018, la société belge de carterie Ho Bic Club a décidé de travailler encore plus intensément en collaboration avec le réseau des libraires/presse francophones indépendants. Proposant notamment les produits de la marque française Pictura, Ho Bic Club met un point d’honneur à ne pas proposer ses produits dans les grandes surfaces. Son actualité? Des cartes de vœux pour la période des fêtes de fin d’année à commander sans tarder!

 

Bonjour, pouvez-vous nous présenter la société Ho Bic Club ?

Bonjour, Ho Bic Club est une société créée par Monsieur PASQUINI Giovanni, qui est bien connu dans la région du Centre, dont les spécialités sont le domaine de la Papeterie et de la Carterie depuis 1985. Amoureux de la carte depuis sa tendre jeunesse, Giovanni a tenu trois librairies/presse dans les villes de Morlanwelz et de La Louvière, plus précisément.

Le succès de ses affaires est dû au fait de sa capacité à savoir se différencier de ses concurrents. Eh oui, son originalité, qui est toujours d’actualité dans sa librairie de Morlanwelz, proche du parc de Mariemont, consiste à vendre des cartes de vœux qui ne sont pas présentes dans la grande distribution (Delhaize, Carrefour, etc.) et dont l’originalité dépasse les frontières.

En 2008, voyant son succès grandissant, Giovanni décida de coopérer avec la prestigieuse marque « PICTURA » (Leader de la carterie en France) et d’en devenir le distributeur exclusif pour la Belgique ainsi qu’au Luxembourg. Ce dernier est super fier de PICTURA, car la croissance va bon train.

Le succès de sa passion, aider et protéger les PME en ne travaillant pas avec la grande distribution, fait de la société HO BIC CLUB votre partenaire idéal pour développer et augmenter vos ventes dans ce domaine merveilleux qu’est la carte de vœux.

 

Votre société est donc spécialisée dans la carterie. Quels sont les différents produits que vous proposez ?

Nos produits sont les cartes de haut de gamme, avec une valeur ajoutée ne se trouvant qu’en papeterie ou dans les librairies, sans oublier nos cartes de saisons dont vous aurez un aperçu avec notre magnifique collection de Noël dans ce numéro du Prodipresse Magazine. Nous avons également la distribution des produits Wondercandle. C’est-à-dire les bougies étincelantes avec les chiffres et cœurs, afin de mieux personnaliser vos gâteaux de circonstance.

À la suite de notre collaboration avec les Papeteries, nous représentons également la marque phare « Santoro », dont sont issus les produits Gorjuss, Mirabelle et Kori Kumi.

 

Pourquoi un(e) libraire/presse devrait il/elle travailler avec Ho Bic Club ?

Si je devais résumer, je dirais qu’il y a six avantages à travailler avec Ho Bic Club :

  • Un partenariat familial ;
  • Une grande flexibilité ;
  • Des nouveautés régulières ;
  • Une marque de renommée ;
  • Un excellent rapport qualité-prix ;
  • L’absence de nos produits dans la grande distribution (Delhaize, Carrefour, etc.).

 

Comment définiriez-vous votre expérience avec le réseau ?

Notre expérience avec le réseau est très positive et enrichissante, au vu de sa première année de collaboration. Nous sommes agréablement surpris de constater l’appel constant des libraires/presse afin de pouvoir présenter notre gamme en carterie « PICTURA ».

De plus, la marge bénéficiaire de 60% permet aux libraires/presse de mieux gagner leur vie !

 

Vous travaillez désormais avec Prodipresse depuis quelques mois. Quels sont les avantages d’une telle collaboration ?

Les avantages de travailler avec Prodipresse sont multiples. Avec un réseau de plus de 1.000 libraires/presse dont un bon tiers est membre de Prodipresse et une équipe très polyvalente ayant la même conviction commerciale que la nôtre, cette collaboration ne peut être que bénéfique !

 

Nous parlions un peu plus haut des différents produits que proposait Ho Bic Club, vous allez commercialiser une nouvelle collection : celle de Noël. Dites-nous-en plus !

Pour notre collection de Noël, l’objectif est toujours que le libraire/ presse rentabilise au maximum son département cartes. Nous proposons trois séries de cartes :

  • Les arabesques dont la thématique est plutôt la nature à Noël ;
  • Les cristalles avec des tons un peu plus chauds ;
  • Les 3D (cartes pop-up) qui s’ouvrent sur des décors de Noël et de fête.

Qui dit Noël dit évidemment finitions en or ou argent avec des paillettes. Ce sont des cartes une nouvelle fois uniquement présentes dans les librairies/presse indépendantes et disponibles en dépôt-vente. Une véritable aubaine et un produit de qualité à côté duquel il ne faut pas passer !

 

Pour finir, Ho Bic Club peut compter sur deux représentants de terrain. Qui sont-ils ?

Les deux représentants commerciaux de terrain sont Monsieur François ALBERT et Monsieur Hervé SWYSEN. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont de la bouteille dans le domaine de la carterie ! De plus, ils sont complémentaires. En effet, Monsieur François ALBERT travaille pour Ho Bic Club, depuis 10 ans.

Quant à Monsieur Hervé SWYSEN, c’est un fils d’indépendant dans le domaine de la carterie depuis 33 ans dans le Brabant Wallon, ayant travaillé auparavant pour des sociétés française et hollandaise dans le domaine de la carterie également. Monsieur SWYSEN connaît aussi bien le marché francophone que néerlandophone. Il peut également se mettre à la place du client, au vu de son expérience paternelle.

 

Délégués commerciaux

Mr. Hervé SWYSEN : +32 (0)485 571 716
(Bruxelles, Brabant wallon, Hainaut et Namur)

Mr. François ALBERT : +32 (0)475 410 850
(Liège, Luxembourg et GD de Luxembourg). 

 

Indexation terminée !