Prodipresse vous informe

 11/09/2018

Né en 1897, le magazine L’Éventail est le plus ancien magazine d’art de vivre toujours en activité. Depuis cet été, il s’est lancé dans la Réalité Augmentée, ce qui en fait aussi l’un des tous premiers titres de presse à le faire en Belgique voire en Europe.

« Cette technologie est un moyen, nous en sommes convaincus, indispensable pour permettre aux mondes de la presse et du digital de se réconcilier et de coexister pacifiquement. Elle devrait également profiter à nos libraires/presse en incitant une population à ce jour presqu’exclusivement dirigée vers les supports digitaux à se tourner à nouveau vers la presse écrite. Cette technologie deviendra incontournable, nous en faisons le pari, à très court terme ! », affirme l'équipe du magazine.

Durant tout l’été, les lecteurs de L’Éventail ont donc fait une expérience inédite : celle de la réalité augmentée appliquée au plus ancien magazine d’art de vivre d’Europe.

« Grâce à cette technologie stupéfiante, L’Éventail est délibérément entré dans l’ère de la presse écrite enrichie de contenus digitalisés (bandes annonces, vidéos, photos, annonces immobilières, articles supplémentaires) ! ».

Comble du bonheur pour le magazine: ses lecteurs l'ont suivi dans cette toute nouvelle direction technologique. « Notre numéro d’été a en effet été scanné plus de 8 400 fois, et ce n’est pas fini ! »

Un résultat très enthousiasmant qui donne envie au titre d’enfoncer le clou et de frapper encore plus fort. Numéro après numéro, L’Éventail en réalité augmentée affiche le désir de monter en puissance pour s’affirmer comme un acteur de tout premier plan dans le domaine.

C’est notamment déjà le cas avec son numéro « Nature & Chasse » sorti début septembre.

« Bientôt, vous ne direz plus : "je lis L’Éventail", mais plutôt : "je vis L’Éventail"» conclut l'équipe du magazine.

 

Indexation terminée !