Prodipresse vous informe

 24/04/2019

Suite à l'envoi des cartes postales de la campagne "Votre libraire au cœur de votre quotidien" dans les librairies/presse, celle-ci a été l'objet de deux articles dans la presse : un dans les titres du groupe Sudpresse et un dans les colonnes de l'Écho. Pour rappel, cette campagne a pour objectif, à la veille des élections, de sensibiliser les différents partis politiques aux demandes qui permettront à notre réseau d’assurer leur rôle indispensable dans le tissu social et économique via le soutien de nos clients.

Samedi 20 avril, vous pouviez lire dans les quotidiens du groupe Sudpresse un article présentant la campagne lancée en soutien du réseau des libraires/presse. Le journaliste y met l'accent sur les cinq vidéos, le nombre de cartes postales envoyées dans le réseau (plus d'un million) et le nombre de retours minimum que nous espérons avoir (500.000).

Vous pouvez lire l'article de Sudpresse en ligne en cliquant ici.

Mardi matin, c'est le journal l'Écho qui avait prévu un article sur la campagne. Celui-ci est plus axé sur les différentes demandes du mémorandum, poussé par la campagne qui l'entoure, comme la définition d'une "librairie/presse", le souhait d'être le seul réseau de vente de produits du tabac ou encore la demande d'un subside pour couvrir les frais de port.

Vous pouvez lire l'article de l'Écho en ligne en cliquant ici.

Les organisations professionnelles comptent bien peser de tout ce poids pour obtenir l’intégration de leurs demandes dans le prochain accord gouvernemental. Xavier Deville, président de Prodipresse commente : « Grâce à cette campagne de sensibilisation, nos organisations professionnelles ont l’objectif d’aider les représentants politiques de demain à faire les bons choix. Par leurs soutiens, nous resterons aux yeux de nos clients un réseau responsable, de proximité, qui leur apporte un accueil personnalisé et qui leur propose une offre complète et professionnelle (presse, tabac, jeux). »

Prodipresse est heureuse de voir les quotidiens présenter notre combat pour le réseau et espère que cela incitera vos clients à venir vous demander des cartes postales à scanner et à signer !