pro
di
presse
 

Agenda

Jeu Nov 23 @19:30
Conseil d'administration de Prodipresse
Lun Nov 27 @10:00
Prodipresse - Mille lieux
Ven Déc 01 @19:00
Prodipresse - Circus
Lun Déc 04 @14:30
Prodipresse - Commission de Diffuseur de Presse
Lun Déc 11 @19:45
Prodipresse - AG Budget 2018
Jeu Déc 14 @11:00
Prodipresse - JTI
 
IP BelgiumCette semaine, les éditeurs Rossel (Le SoirSudpresse) et L'Avenir (groupe Nethys) ont annoncé un vaste plan de collaboration pour mieux résister à la concurrence des géants du Net sur le marché publicitaire.
 
La première mesure de ce plan a été de racheter à IP, la régie publicitaire de RTL, son département « presse magazine » (Ciné Télé Revue, Télépro, Téléstar, Top Santé, Touring…). Cette activité sera désormais logée dans une régie commune que les deux groupes possèdent déjà. Les espaces publicitaires de tous les grands titres de la presse magazine télé seront donc commercialisés par la même société.
 
Une autre mesure phare de ce plan concerne de simples partenariats. Il y a tout d’abord une collaboration au niveau régional. « Les équipes commerciales de L’Avenir vendront les marques Soir et Sudpresse aux annonceurs dans les zones où ces équipes sont les plus fortes (Brabant wallon, Namur, Luxembourg) tandis que les équipes de Rossel feront de même avec la marque L’Avenir dans les régions où elles sont dominantes (Liège et le Hainaut) » explique le groupe Rossel.
 
Au niveau national, c’est désormais Rossel advertising qui commercialisera les espaces publicitaires de L’Avenir (papier et internet). Ce rôle était confié jusqu'ici à l’éditeur flamand Mediahuis (De Standaard, Het Nieuwsblad…).
 
 
 
 
 

d1 logo prodi web

prodi bourse

 

 prodi tv

 

 

 photos

 

 

proditwitter

 

 

prodipro

 

 

ea
 
 

Prodipresse A.S.B.L. Tous droits réservés (c) 2007 - 2016 -  Webmaster: Frédéric Tremblez - Votre publicité sur ce site?

Siège social:  Avenue Albert 1er, 1 à 1342 Limelette