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IP BelgiumCette semaine, les éditeurs Rossel (Le SoirSudpresse) et L'Avenir (groupe Nethys) ont annoncé un vaste plan de collaboration pour mieux résister à la concurrence des géants du Net sur le marché publicitaire.
 
La première mesure de ce plan a été de racheter à IP, la régie publicitaire de RTL, son département « presse magazine » (Ciné Télé Revue, Télépro, Téléstar, Top Santé, Touring…). Cette activité sera désormais logée dans une régie commune que les deux groupes possèdent déjà. Les espaces publicitaires de tous les grands titres de la presse magazine télé seront donc commercialisés par la même société.
 
Une autre mesure phare de ce plan concerne de simples partenariats. Il y a tout d’abord une collaboration au niveau régional. « Les équipes commerciales de L’Avenir vendront les marques Soir et Sudpresse aux annonceurs dans les zones où ces équipes sont les plus fortes (Brabant wallon, Namur, Luxembourg) tandis que les équipes de Rossel feront de même avec la marque L’Avenir dans les régions où elles sont dominantes (Liège et le Hainaut) » explique le groupe Rossel.
 
Au niveau national, c’est désormais Rossel advertising qui commercialisera les espaces publicitaires de L’Avenir (papier et internet). Ce rôle était confié jusqu'ici à l’éditeur flamand Mediahuis (De Standaard, Het Nieuwsblad…).
 
 
 
 
 

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